Mes outils de prédilection

Hypnose

Depuis toujours l’hypnose fascine. Et pourtant… Il s’agit simplement d’un état naturel, par lequel nous passons régulièrement au cours de la journée. Ce sont les petits moments où nous sommes comme perdu « dans la lune », ou nous faisons des actions sans même nous en rendre compte (rentrer chez soi sans se souvenir du trajet parcouru…). C’est ce que l’on appelle un Etat Modifié de Conscience.

En reproduisant intentionnellement cet état, l’hypnose permet par le biais de l’imaginaire de revisiter la réalité de la personne et la manière dont elle la perçoit. Le but étant de diminuer l’importance des symptômes présents, de développer des ressources internes et comportementales nouvelles. Le client est acteur de sa séance car il lui est possible à tout moment de sortir de cet état s’il le désire. Dans tous les cas, c’est également un moment de détente et de relaxation garanti.

Emotional Freedom Technique (EFT )

Partant du principe que la cause de nos émotions négatives est due à une perturbation du système énergétique corporel, Gary Craig (E. Unis) crée l’EFT dans les années 1990.
Il s’agit d’une méthode thérapeutique émanant de la Psychologie Energétique. Elle vise donc à rétablir l’équilibre corps/esprit en agissant sur les émotions, les pensées et les tensions physiques par le biais du système énergétique corporel.
Souvent comparée à une méthode d’acupuncture sans aiguilles, l’EFT associe des tapotements sur les points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive. En libérant les points de blocage dans ces canaux d’énergie, la circulation retrouve une fluidité apaisant ainsi les tensions émotionnelles ou sensations désagréables pour laisser place à un état de bien-être et de sérénité.
Cette méthode ludique, sûre et efficace permet de soigner un grand nombre de souffrances émotionnelles ou physiques : peurs, phobies, anxiété, hypersensibilité, insomnies, douleurs physiques, estime de soi, préparation d’examens, prise de parole en public…

Peter Koenig System©

Lorsque nous naissons, nous sommes comme des « boules à facettes », composés de 1001 facettes qui s’expriment spontanément au gré des événements que nous vivons. L’éducation, la société, nos parents ou leurs représentants nous poussent, malgré eux, à nous couper de certains de ces traits qui font pourtant notre singularité. Pour conserver l’amour, la reconnaissance, ou simplement continuer d’être accepté, nous nous coupons progressivement de certaines parts de notre Humanité.

Le PKS est un outil doux, rapide et puissant qui permet de se reconnecter à certaines parts de nous-mêmes que nous avons jugées « inacceptables ». En reprenant conscience de celles-ci et en travaillant sur les blocages inhérents (croyances limitantes, peurs ou freins, manque de confiance en soi ou difficultés relationnelles) la personne renoue avec ses parts d’ombre ET de lumière. Un beau moyen de révéler l’entièreté de son potentiel, de mieux faire face aux circonstances de la vie.

Magnétisme

L’humain est avant tout un être énergétique avant d’être « matière ». La physique quantique, c’est-à-dire l’univers de l’infiniment petit, nous montre que TOUT est ENERGIE !

Nous sommes connectés en permanence à ces réseaux d’énergies, ces réseaux d’Informations qui, à la fois, nous entournent et nous constituent également.

Le magnétisme permet d’agir positivement sur de nombreux maux physiques ou psychologiques. Il permet de se libérer des énergies négatives et d’ensuite les remplacer par des énergies positives. 

Dépression, maux de tête, fatigue chronique, troubles du sommeil, douleurs physiques ou articulaires, troubles psychosomatiques (eczéma, verrues, zona…), entres autres.

Tout cela n’est autre que l’expression de blocages énergétiques qui ameunuisent la capacité du corps à reprendre le dessus. Le magnétiseur ne guérit pas, il prodigue des soins permettant de relancer la circulation énergétique du corps de la personne. Une fois cela régulé, c’est toute la magie du pouvoir d’auto-guérison naturelle du corps qui fait le reste!

Cet outil est complémentaire a d’autres approches thérapeutiques et ne se substitue en aucun cas et d’aucune manière à un acte médical. Il est important de ne jamais interrompre un protocole médical sans l’accord de votre médecin.

Share This